Comment s'occuper pendant le confinement qui n'est pas un confinement?
- kimberleyjunod

- 4 nov. 2020
- 3 min de lecture
Que vous soyez étudiant, sans-emplois, travailleurs, restaurateurs, commerçants, nous avons tous été impactée d’une certaine manière à l’annonce D’Emmanuel Macron, notre cher Président de la République.
Un confinement pour toute la France, qui n’est enfaite pas un confinement vu que pour la plupart d’entre nous continuons à travailler ou à aller en cours.
Nous tous, citoyens français, nous devons être unis dans ce reconfinement qui est fake.
Pour certains, le premier confinement s’est bien passé et pour d’autres cette expériences a été une horreur. Ce qui est horrible avec ce « reconfinement », c’est que seul le travail compte. Alors oui nous serons avec nos collègues, nos camarades, mais adieu la vie en dehors du travail : plus de resto, plus de fast-food, plus de ciné, plus de sorties sans que ce soit justifiée. Ou est l’intérêt ?
Alors comment allons-nous faire pour survivre à ce deuxième confinement ?
Lisez la suite, et vous verrez, je vais vous donner plusieurs idées…

En tout premier, la principale chose à faire c’est s’organiser. Et oui, même si on ne va plus sortir et qu’on ne va plus faire grand choses, il faut qu’on s’organise pour ne pas devenir tarer.
Lors du premier confinement, je me suis fait tout un programme pour chaque jours, comme un emplois du temps, pour que je puisse garder un certains rythme et ne pas tomber dans le désespoir. En ce faisant un planning, le temps passe beaucoup plus vite et est beaucoup plus appréciable.

Je me suis d'abord lancé dans le sport car comme on ne sort pas, on ne bouge pas, et donc on ne se dépense plus, le sport permet de garder une bonne santé et de faire attention à notre corps. Il nous permet de nous dépenser, mais aussi et surtout de passer le temps. Si vous n’aimez pas trop les « séances » longues je vous propose MadFit sur YouTube, vous pouvez faire du sport à fond en trois-quatre minutes vous verrez c’est la meilleure, en tout cas moi je l’ai fait et même si c’est chaud, c’est super bien.

Ensuite, c’est de mettre un temps de travail, de révision, de réflexion. Le but, c’est que vous ne perdiez pas votre capacité à réfléchir, il ne faut pas que votre cerveaux s’endorme trop longtemps, sinon ce sera très difficile de le réveiller. Encore une fois, je vous propose la chaîne YouTube Sympa, qui propose des contenus très intéressants qui permettent de réfléchir et d’apprendre.

De plus, que serait un confinement sans profiter de tous les films et de toutes les séries qu’on a pas pu regarder avant ? ce serait un confiment raté… Profitez de Netflix, Amazon Prime, Disney Plus et d’autres plateformes pour regarder vos séries et vos films préférées, mais je vous propose aussi de regarder les films de l’après-midi sur TF1 ou M6, en plus c’est la période des films de noël, c’est pas trop bien ça ?
Mais attention, il ne faut pas en abuser, regarder avec modération, ne passez pas non-plus vos journées à ne faire que ça.

Aussi et surtout prenez bien soin de vous hygiéniquement. Lavez-vous, coiffez-vous, habillez-vous, n’arrêtez surtout pas vos habitudes « soin et bien être », car si vous arrêtez ça, alors vous ne supporterez pas la suite du confinement.
Enfin, faites les activités que vous voulez : la cuisine, la danse, le dessin, la peinture, la musique…
Avec ma sœur, nous avions appris la danse ON de BTS, c’était fun.
Les activités, vous occupez l’esprit, réfléchir, prendre soin de vous, vous permettront de tenir le confinement, d’en profiter, et de surtout prendre du bon temps pour vous.
Si on voit le positif dans le confinement, c’est qu’en restant chez soi, on peut faire plein de choses qu’on aurait jamais pensé à faire avant, on a plein de temps à perdre, alors autant les perdent comme ils se doivent.
Durant ce faux confinement pensez également aux restaurateurs, aux coiffeurs, aux commerçants qui sont dit comme « non-essentiel pour la nation » qui ont dû fermer et qui vont pour la plupart d’entre eux fermer à vie. Trouvons tous ensemble un moyen de les aider.
Si vous voulez encore plus d’idées n’hésitez pas à me contacter sur Instagram ou par mail.




Commentaires