top of page

Miss Americana

  • Photo du rédacteur: kimberleyjunod
    kimberleyjunod
  • 13 août 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 oct. 2020


ree



ree

Au début d’année 2020 Taylor Swift, vous voyez peut-être qui c’est ? nous a offert un documentaire sur sa vie, sa passion, sur elle ! Ce documentaire a été réaliser par Lana Wilson qui a su nous montrer le véritable visage de la meilleure artiste de la décennie.

Si nous connaissons un peu près Taylor Swift, nous savons qu’elle fait des concerts de fou, qu’elle est très jolie et à en croire les journaux, elle a toujours un copain différent. Enfin bref, d’après les médias Taylor Swift est l’incarnation de la réussite : elle a la beauté, le talent, l’argent ; quoi de mieux ?

Ce que nous apprenons sur cette brillante chanteuse, c’est que l’on peut être parfait de l’extérieur, mais l’intérieur est brisé, meurtri.

Ce documentaire est une chronique de la solitude d’une star qui a mis quinze ans à trouver sa propre voix.


ree

Les premières minutes du doc, qui représentent donc la scène d’ouverture, nous annoncent énormément de choses. On voit Taylor Swift appeler son agent pour savoir si oui ou non elle est nominée aux Grammy’s, malheureusement, elle ne l’est pas et son visage n’a alors plus aucune expression, la seule chose qu’elle dit c’est que son prochain album sera encore mieux que le dernier.

Cette scène d’ouverture est alors notre fil conducteur du documentaire.

ree

Lorsque nous regardons le documentaire, nous pouvons voir qu’au fond d’elle, Taylor n’allait pas bien : elle ne vivait que par les applaudissements, car elle n’a connu que ça, elle était régulièrement insultée, critiquée, et elle était très formater, c’est-à-dire que les personnes qui travaillaient avec elle lui disait tout ce qu’elle devait faire et dire, elle ne pouvait rien faire par elle-même. Elle ne devait pas faire de vague, être une gentille fille qui sourit et dit merci.


On cherche tous à être aimé, et les artistes plus que nous, car ils savent que si on ne les aime pas, ils ne pourront pas faire ce qu’ils font. Leur confiance en eux-mêmes est basé sur l’adoration des autres, et c’est triste.

Lana Wilson, nous montre beaucoup de moments primordiaux de la carrière de Taylor Swift comme par exemple : les MTV Awards 2009 avec l’humiliation de Kanye West mais aussi l’insulte qu’il a chanté quelques années plus tard sur sa chanson : « Famous Taylor et moi pourrions baiser ensemble, j’ai rendu cette salope célèbre ». Ces humiliations ont mené à l’absence de Taylor pendant un an de 2017à 2018.

ree

Donc, nous suivons ensuite la sortie de l’album Reputation, mais aussi la création de son album Lover.






ree

On peut voir aussi les moments où elle a décidé de ne plus être le « petit chien » de ses managers en défendant le féminisme et les LGBTQ+, puis en donnant son avis politique.

On voit le moment où elle a trouvé sa voix, et le moment où elle se découvre.


Je vous propose son documentaire cette semaine car premièrement elle a sorti un tout nouvel album folklore pour cet été et deuxièmement car les médias ne nous montrent jamais la vérité. Ce documentaire, permet de nous montrer que Taylor Swift est une femme ambitieuse, intelligente, honnête, touchante et drôle qui transporte son chat dans un sac à dos. C’est une brillante et talentueuse artiste.



ree

Commentaires


Drop Me a Line, Let Me Know What You Think

Thanks for submitting!

© 2023 by Train of Thoughts. Proudly created with Wix.com

bottom of page